Histoire

Les domaines de la santé, de la recherche et des industries de hautes technologies imposent aujourd’hui deux nécessités : purifier l’air et en maîtriser la qualité. Longtemps, cette double exigence est restée tributaire d’équipements assez lourds impliquant d’importants travaux d’aménagement. Pour pallier à ces contraintes et faire face à un besoin croissant, un système alternatif plus fonctionnel, capable de se substituer avantageusement aux installations traditionnelles, devait voir le jour.

En 1980, Gérard Barachini donnait naissance au premier Steribloc. Conçu selon le principe d’une armoire autonome, simple d’installation comme d’utilisation, il s’adapte habilement à toutes les configurations et assure une décontamination et un contrôle toujours optimum de l’air. Unitair a ainsi développé, assemblé et distribué cinq générations de STERIBLOC et sa version industrielle l’ASP.

Aujourd’hui, les capacités de traitement d’air atteignent 22 000 m3/h. La sophistication continue des composants électroniques permet une gestion plus simple et un contrôle plus précis. Grâce à l’énergie de toute une équipe, du nord de l’Europe au littoral du Maghreb, le STERIBLOC et l’ASP ont réussi à s’imposer sur le très sélectif marché des systèmes de traitement d’air pour les applications de pointe. Ce succès est pour nous le plus vif des encouragements et nous vous remercions d’être toujours plus nombreux à faire confiance au savoir-faire Unitair. À l’écoute de vos besoins, au service de votre exigence, nous restons à vos côtés pour vous offrir la plus juste maîtrise de l’air.

C’est notre engagement, notre passion, notre métier.

Gérard Barachini Président d’Unitair